La Chine préconise une solution pacifique au conflit israélo-palestinien
L’émissaire spécial de la Chine pour le Moyen-Orient a appelé, vendredi, à un règlement pacifique du conflit israélo-palestinien à travers les négociations, a rapporté la presse chinoise.
Le responsable chinois a indiqué que son pays soutient indéfectiblement les efforts du peuple palestinien visant à établir un Etat indépendant et souverain, et à réaliser la réconciliation nationale entre les différentes factions, a-t-il ajouté.
Pékin exhorte toutes les parties concernées à créer les conditions favorables à la reprise du processus de paix au Moyen-Orient le plutôt possible, a dit M. Wu, ajoutant qu’Israël doit arrêter l’expansion des colonies dans les territoires palestiniens.
Les parties concernées devraient se conformer aux résolutions pertinentes des Nations Unies, l’Initiative de paix arabe et la solution à deux Etats au moment de négocier un règlement, a souligné l’émissaire chinois.
Une solution pacifique au conflit ne servira pas seulement les intérêts du peuple palestinien, mais contribuera également à la paix et la stabilité régionale, a-t-il souligné.
M. Wu, qui effectue une tournée dans la région du Moyen-Orient, s’est rendu jeudi en Israël. Il se rendra également en Syrie, au Liban et au Qatar.