Algérie: Les étudiants de plusieurs universités poursuivent leur grève illimitée

Les étudiants de plus de 20 universités et grandes écoles en Algérie ont maintenu le mouvement de grève illimitée déclenché en février dernier pour protester contre les réformes et la situation socio-pédagogique à l’Université, rapporte lundi la presse locale.

Ce mouvement concerne les étudiants adhérents à la coordination nationale autonome des étudiants, qui a maintenu sa décision "de passer à une autre étape et de marcher le 12 de ce mois en cas de non prise en charge effective des revendications des étudiants".

"Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que les résultats de la conférence nationale du 27 mars dernier ne répondent aucunement aux aspirations des étudiants. La tutelle s’est contentée de promettre l’égalité entre les deux systèmes classique et LMD, mais elle a ignoré complètement le reste de nos revendications socio-pédagogiques. Ce qui est inacceptable", a affirmé un membre de la coordination nationale autonome des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite