USA: le nombre de nouveaux chômeurs à son niveau le plus bas en près de quatre ans

Le nombre des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis a baissé la semaine dernière à son niveau le plus bas en près de quatre ans, a annoncé jeudi le département du Travail.

Cette bonne nouvelle pour les perspectives de croissance de la première économie mondiale vient s’ajouter à la hausse marquée en novembre dernier par les ventes de détails en cette période des fêtes de fins d’année, où la majorité des commerces et grandes surfaces de distribution, un des moteurs de l’économie US, enregistrent une grande partie de leurs chiffres d’affaires.

Selon les chiffres officiels publiés par le département du Travail, quelque 343.000 demandes d’allocations de chômage ont été déposés au cours de la semaine allant du 2 au 8 décembre, en données corrigées des variations saisonnières, soit 7,8 % de moins que la semaine précédente.

Ces chiffres sont les plus bas depuis octobre dernier et restent très proches de leur niveau de février 2008 au début de la crise économique et financière de 2007-09.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite