Linda Gray, qui jouait le rô le de sa femme, Sue Ellen, dans la série américaine diffusée d’avril 1978 à mai 1991, se trouvait aux cô tés de l’acteur au moment de son décès dans un hô pital de Dallas, a précisé Jeffrey Lane, l’agent de l’actrice. "Il faisait le bonheur de tous ceux qu’il connaissait. Il était créatif, généreux, drô le, attachant et talentueux. Il va terriblement nous manquer. Il croquait la vie à pleines dents", a déclaré l’actrice.
En 1992, une cirrhose du foie avait été diagnostiquée chez l’acteur emblématique, après des années d’une consommation abusive d’alcool. En 1995, une tumeur maligne avait été découverte au foie et il avait dû subir une greffe. A la suite de cette transplantation, il était devenu un fervent défenseur du don d’organe et s’était engagé comme bénévole auprès des malades d’un hô pital.
"J’assiste, j’encourage et je rencontre (les patients) lorsqu’ils arrivent (à l’hô pital) pour y subir une intervention chirurgicale, et après l’opération", avait-il précisé en 1996. "J’essaie de les réconforter, en leur disant: ‘n’ayez pas peur, c’est un moment désagréable mais bref, tout va bien se passer’". Il avait également participé à des campagnes contre le tabagisme.
Natif de Fort Worth (Texas), Larry Hagman avait retrouvé en 2012 son costume de J.R. Ewing dans la nouvelle version de la série, produite par la Warner. Les dix épisodes diffusés cet été sur la chaîne TNT et avaient fait un tabac.
Le rô le de J. R. Ewing, un magnat du pétrole sans scrupules, avait changé sa carrière, faisant de lui un des comédiens les plus populaires aux Etats-Unis et dans le monde. A l’automne 1980, l’épisode de la sitcom intitulé "Qui a tué J.R. ?" avait été le plus regardé de l’époque, avec 41 millions de télespectateurs.
En 2006, Larry Hagman avait fait une apparition en tant que guest star dans la série Nip/Tuck, interprétant un magnat machiste.
Larry Hagman était également connu depuis les années 60 pour son rô le du commandant Anthony Nelson dans la comédie Jinny de mes rêves (I Dream of Jeannie), dans laquelle il jouait un astronaute qui découvrait un génie (interprété par Barbara Eden) dans une bouteille.