Le programme Erasmus à court d’argent

Le programme Erasmus, qui vient de fêter ses 25 ans, est à court d’argent et risque de se retrouver en cessation de paiement si les États européens refusent de mettre la main à la poche, alerte le député européen Alain Lamassoure, selon le Huffington Post. D’après l’élu, membre du groupe Parti Populaire Europeéen, "le fonds social européen est en cessation de paiement depuis le début du mois et ne peut plus effectuer de remboursements aux États" et "la semaine prochaine, ce sera le tour d’Erasmus".

En cause, les gouvernements qui ont réalisé des coupes dans leurs budgets 2012. Il manquerait environ 10 milliards d’euros, selon Alain Lamassoure, et le commissaire au budget devrait demander une rallonge de "plusieurs milliards" aux États. Pour la France, le manque à gagner serait ainsi de 400 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite