Sénégal : Macky Sall participe au sommet de l’OCI

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a quitté Dakar dimanche en fin de soirée à destination de Jeddah, en Arabie Saoudite où il prendra part mardi et mercredi au sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

M. Sall, président en exercice de l’OCI, s’adressera à la Conférence qui va porter sur le thème de "La restauration de la solidarité islamique". La délégation sénégalaise à ce sommet comprend notamment la Secrétaire générale de la présidence de la république, Aminata Tall, ainsi que le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô .

Le but de ce sommet, convoqué par le Roi Abdallah Ben Abdelaziz, est de discuter de la situation que vivent plusieurs Etats du monde musulman, plus particulièrement la Syrie et le Mali.

Le Sénégal, qui a assure actuellement la présidence de l’OCI, avait abrité deux sommet de l’Organisation en décembre 1991 et en mars 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite