Le Maroc exprime sa « disponibilité » à apporter son aide à l’Espagne face aux incendies de forêt

Le Maroc exprime sa
Le Maroc a fait part aux autorités espagnoles de sa "disponibilité" à apporter son aide aux services de secours de la péninsule ibérique, à la suite des importants incendies de forêt auxquels fait face ca pays, indique lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette aide s’inscrit dans le cadre "de la coopération agissante qui existe entre les deux pays", souligne la même source, rappelant que la partie espagnole a "souvent participé aux opérations de lutte contre les incendies de forêt qui se déclarent au Maroc", en vertu des accords de coopération bilatérale, notamment ceux régissant les relations entre les ministères de l’Intérieur et les services de protection civile des deux pays.

Les directions de protection civile des deux pays sont "en contact" pour étudier les besoins éventuels et la nature de la participation marocaine, indique la même source.

De multiples incendies, nourris par la canicule, ont ravagé ce week-end des milliers d’hectares de végétation dans plusieurs régions de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite