Romney lance une pique à Obama au sujet de son acte de naissance

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine Mitt Romney a lancé une pique ce vendredi à Barack Obama au sujet de son certificat de naissance, ravivant la controverse sur l’éligibilité du président-candidat démocrate.

«Personne n’a jamais demandé à voir mon certificat de naissance», a déclaré Romney lors d’un meeting dans le Michigan, son Etat natal. «Ils savent que c’est ici que nous sommes nés et que nous avons grandi», a-t-il ajouté, aux côtés de sa femme Ann.

Les républicains tentent de minimiser

Les remarques de Mitt Romney faisaient référence à la théorie largement discréditée selon laquelle Barack Obama, dont le père est originaire du Kenya, n’est pas né aux Etats-Unis, ce qui le rendrait non éligible à la présidence du pays.

Le camp républicain a ensuite tenté de minimiser l’effet des commentaires de son candidat, formulés lors d’un rassemblement extérieur dans une ferme près de Détroit.

«Le gouverneur a toujours dit et répété qu’il croyait que le président était né ici aux Etats-Unis», a indiqué son conseiller Kevin Madden. «Il faisait seulement référence au fait que le Michigan, où il était en campagne aujourd’hui, était l’Etat où lui et sa femme sont nés et ont grandi.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite