Le ministre français délégué au Développement entame une visite au Maroc

Le ministre français délégué chargé du Développement, Pascal Canfin, est arrivé mercredi à Casablanca pour une visite de travail de trois jours au Maroc.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la prochaine réunion de haut niveau des Chefs de gouvernement marocain et Français. Elle sera l’occasion d’examiner les moyens de renforcer davantage la coopération multiforme et étroite unissant les deux pays.

Lors de son séjour à Casablanca, le ministre français visitera notamment les nouveaux projets lancés par l’institut français de la métropole casablancaise (médiathèques, salle de spectacle) avant de s’entretenir avec les partenaires du club France-Maroc.

M.Canfin devra se rendra ensuite à Rabat où il aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains et représentants de la société civile sur les relations bilatérales, les chantiers de développement lancés par le Royaume, les perspectives du partenariat maroco-francais et plusieurs autres questions d’intérêt commun.

Le programme du ministre français prévoit aussi une visite au projet d’électrification rural global, cofinancé par l’Agence française de développement (AFD) avec l’Office national de l’électricité, dans la localité de Sidi Battach, prés de Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite