Le Premier ministre libyen en visite de travail au Maroc

Le Premier ministre libyen, Abderrahim El Kib, est arrivé mardi à Casablanca, pour une visite de travail et d’amitié de deux jours au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport international Mohammed V, le Premier ministre libyen a été accueilli par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la presse, le ministre libyen, qui est accompagné d’une importante délégation, a exprimé le souhait de voir la coopération bilatérale se renforcer davantage dans plusieurs domaines, réitérant la reconnaissance du peuple libyen pour le soutien apporté par le Royaume à sa révolution, à l’image des positions justes adoptées par les Souverains marocains à travers l’histoire en faveur des causes arabes et islamiques.

Et d’ajouter que cette visite sera aussi une occasion pour examiner les moyens susceptibles de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales, redynamiser l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et identifier des projets de partenariat dans des secteurs porteurs et stratégiques pour les deux pays maghrébins.

Lors de son séjour au Maroc, le Premier ministre libyen devra s’entretenir avec son homologue marocain ainsi qu’avec de hauts responsables sur les perspectives de la coopération économique, les chantiers de développement lancés par le Royaume et les grands projets d’investissement et de reconstruction en Libye.

Les discussions doivent aussi porter sur les derniers développements survenus sur les scènes régionale et internationale et les questions d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite