Les journaux madrilènes, généralement favorables au club de la capitale espagnole, estiment que le coach portugais fait pratiquer à son équipe un jeu trop défensif.
Pepe a de son côté subi les foudres des journalistes après avoir marché sur la main de Lionel Messi lors de la défaite du Real à domicile face à Barcelone (1-2) mercredi en Coupe du Roi.
"Je pense que toutes les critiques formulées contre Madrid, son coach et les joueurs sont très injustes", déclare au quotidien As l’ancien international français, aujourd’hui "directeur du football" au club madrilène.
"Pepe est un joueur qui ne se plaint jamais en dehors du terrain. C’est un garçon charmant, très poli. Mais quand il est sur le terrain, il a l’obsession de la victoire et son angoisse de la gagne le fait faire des fautes", juge Zidane.
"Il est clair qu’il s’est excusé pour ce qu’il a fait, mais Pepe est un joueur qui donne tout sur le terrain, et qui parfois est limite", ajoute Zidane, qui a terminé sa carrière sur une expulsion en finale de la Coupe du monde contre l’Italie en 2006 après avoir donné un coup de tête à un adversaire.
Evoquant les critiques des journalistes espagnols contre Mourinho, l’ancien capitaine de l’équipe de France déclare: "Comment peuvent-ils dire qu’il faut changer d’entraineur ? Ils sont fous ou quoi ? Regardez ses statistiques depuis qu’il est arrivé, elle sont incroyables."