Londres soutient « une solution politique » à la question du Sahara (Mezouar)
La Grande-Bretagne soutient « une solution politique » à la question du Sahara, a indiqué, mercredi à Londres, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.
"Le Maroc ne restera les bras croisés devant le blocage du à la position figée et intransigeante du polisario, mais continuera ses efforts soutenus pour le développement socio-économique de ses provinces du Sud, en parallèle avec les efforts visant à trouver une solution politique", a souligné le ministre, rappelant les mesures prises pour la promotion et la consolidation des droits de l’Homme, le renforcement des investissements et la création d’emplois au profit des habitants locaux.
S’agissant de ses discussions avec son homologue britannique, M. Mezouar a fait savoir qu’elles ont porté sur les moyens de renforcer davantage les relations bilatérales et sur plusieurs questions d’intérêt commun, outre la situation en Libye, en Syrie et au Sahel.
