Canada : le taux de chômage en léger recul à 6,9 % en septembre

Le taux de chômage au Canada a enregistré, en septembre dernier, un léger recul, en s’établissant à 6,9 %, soit une baisse de 0,2 % par rapport au mois précédent, suite à la baisse du nombre de jeunes à la recherche de travail, annonce, vendredi, l’agence gouvernementale de la statistique dans son enquête sur la population active.

Selon l’agence fédérale, entre septembre 2012 et septembre 2013, l’emploi a progressé de 1,2 % (+212.000). Toutefois, au cours de cette même période, le taux d’emploi n’a pas beaucoup varié car le nombre de personnes en emploi et la population en âge de travailler ont augmenté presque au même rythme.

Par ailleurs, depuis septembre 2012, le nombre d’heures travaillées a augmenté de 0,8 % en raison d’une croissance du travail à temps partiel supérieure à celle du travail à temps plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite