Espagne: arrestation de quatre membres du groupe « les anges de l’enfer » et saisie de 500 kg cocaïne
Lors de cette opération, menée en collaboration avec l’agence américaine de lutte anti-drogue "DEA ", l’agence française "DGI" et Europol, les services de sécurité espagnols ont également avorté une tentative de livraison d’une quantité de 500 kg de cocaïne, qui avait été transportée par cette organisation depuis la Colombie à bord d’un voilier jusqu’aux côtes galiciennes, ajoute un communiqué de la police nationale espagnole.
L’enquête a commencé lorsque la police espagnole a eu vent de l’existence en Espagne d’un groupe de Canadiens appartenant à l’organisation des +Hells Angels Motorcycle Club+, qui avait prévu de recevoir la quantité de cocaïne, saisie sur le bateau dans les côtes de Galice, indique la même source.
Les investigations ont révélé que la personne, qui devait réceptionner la drogue, un membre connu du club de motards "Hells Angels", se trouvait aux Etats-Unis où elle a été arrêtée par la police américaine, selon la même source. Le prévenu avait été accusé en 2008 par le procureur d’Etat du Dakota du Sud (USA) pour assassinats.
Deux autres personnes, qui faisaient partie de cette organisation en Espagne et qui étaient chargées de la livraison de la drogue ont également été arrêtées, selon la police espagnole.
