Syrie: l’accord conclu à Genève est une avancée importante (Fabius)

L’accord conclu samedi entre les Etats-Unis et la Russie sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien constitue "une avancée importante", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

"La réunion du lundi 16 septembre à Paris avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni permettra d’en discuter le contenuainsi que les conditions d’approbation et de mise en oeuvre",a-t-il indiqué dans un communiqué.

La France "tiendra compte du rapport des inspecteurs de l’Onu publié lundi sur le massacre de Damas pour arrêter saposition", a ajouté Laurent Fabius qui s’est entretenu autéléphone avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry avantque l’accord conclu samedi ne soit finalisé.

John Kerry, Laurent Fabius et le chef de la diplomatiebritannique William Hague se réunissent lundi à Paris pourévoquer le dossier syrien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite