9ème édition du “Forum pour l’avenir”, du 11 au 13 décembre à Tunis

La capitale tunisienne abritera du 11 au 13 décembre la 9ème édition du "Forum pour l’avenir" avec la participation des ministres de affaires étrangères de la région MENA et du G8 ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé.

Cette rencontre, à laquelle prendra part la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, vise à promouvoir la coopération entre les gouvernements du G8 et du MENA et la société civile afin d’appuyer les efforts de réforme dans la région et d’instaurer un dialogue global et ouvert, indique le ministère des Affaires étrangères tunisien dans un communiqué.

Le document précise que le forum se penchera sur des questions relatives au "renforcement du rô le de la femme", à "la gouvernance économique et la création d’entreprises", ainsi qu’à "la liberté d’expression".

Il est attendu à cette manifestation des représentants de 40 gouvernements et organisations régionales et internationales, 15 représentants du secteur privé et une trentaine de représentants d’organisations non gouvernementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite