64 % des électeurs de Sarkozy souhaitent une alliance avec le FN pour les législatives

Selon un sondage OpinionWay, réalisé pour Les Echos, 64 % des Français sont opposés à une alliance entre l’UMP et le FN. Les électeurs de Marine Le Pen et ceux de Nicolas Sarkozy y sont en revanche favorables dans des proportions similaires – respectivement 59 % et 64 %. Les Français ayant choisi François Hollande (PS), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et François Bayrou (MoDem) s’y opposent franchement (92 % pour les électeurs des deux premiers ; 72 % pour les électeurs du candidat centriste).

Cette même étude confirme également les précédentes enquêtes quant à l’issue du second tour du scrutin présidentiel. François Hollande l’emporterait avec 54 % des suffrages face à Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, l’institut a sondé les Français sur l’opportunité d’organiser plusieurs débats entre MM. Hollande et Sarkozy d’ici au second tour de l’élection présidentielle, comme le souhaiterait le président sortant ; 61 % des Français veulent un débat unique, 20 % deux confrontations et 18 % trois débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite