21ème Forum économique mondial sur l’Afrique, du 04 au 06 mai au Cap

Le 21ème Forum économique mondial sur l’Afrique se tiendra du 04 au 06 mai au Cap, en Afrique du Sud, avec la participation de plus de 900 congressistes, dont des chefs d’Etat et de gouvernement de plus de 60 pays qui débattront du thème central “L’Afrique : De la vision à l’action”.

Le Forum économique mondial sur l’Afrique offre une opportunité pour les entreprises, les gouvernements et la société civile pour étudier les possibilités et les risques qui pèsent actuellement sur le continent.

Les participants doivent ainsi répondre à plusieurs questions épineuses qui pèsent sur le continent noir, notamment le défi majeur qui consiste à l’exposition croissante de l’Afrique à des risques mondiaux, tels l’instabilité prolongée du marché financier mondial, la volatilité des prix des matières premières et le changement climatique.

"Comment l’Afrique peut jouer un rô le de leadership et de se prémunir contre les risques émergents mondiaux et régionaux?", "Comment peut-il attirer davantage d’investissements mondiaux et régionaux, et soutenir sa croissance par la diversification industrielle accrue et l’innovation?", "Comment le continent noir peut-il encourager la croissance inclusive grâce à des partenariats et assurer la promotion des petites et moyennes entreprises?", sont autant de questionnements majeurs que les participants à ce forum mondial doivent se poser et y trouver des réponses.

Le Forum économique mondial sur l’Afrique sera aussi l’occasion pour les principaux dirigeants de la région et au-delà de discuter comment cette confiance croissante dans le potentiel de l’Afrique peut se traduire en action et des résultats concrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite