2012-Hollande et Sarkozy à 27% au 1er tour, 55%-45% au second-TNS

François Hollande et Nicolas Sarkozy obtiennent chacun 27% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat socialiste battant le président sortant par 55% contre 45% au second, selon un sondage TNS Sofres-Sopra Group pour IâTélé publié vendredi.

François Hollande recule ainsi d’un point aux premier et second tours tandis que le chef de l’Etat gagne un point à chaque fois.

A deux jours du premier tour, dimanche, la candidate du Front national Marine Le Pen gagne un point à 17% et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon recule de trois points à 13%. Le candidat du MoDem François Bayrou progresse d’un point à 10%.

Le sondage a été réalisé les 18 et 19 avril auprès d’un échantillon de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite