« Zero Dark Thirty » et « Argo » récompensés avant les Oscars

Les films "Zero Dark Thirty" de Kathryn Bigelow et "Argo" de Ben Affleck ont été récompensés dimanche pour leurs scénarios à l’occasion de la dernière cérémonie de remise de prix à Hollywood avant les Oscars dimanche prochain.

Mark Boal a été distingué par ses pairs réunis au sein de la Writers Guild of America (WGA), qui lui ont décerné le prix du meilleur scénario original pour "Zero Dark Thirty", qui relate la traque puis la mort d’Oussama ben Laden.

"Argo", au sujet de la libération, avec l’aide de Hollywood, d’otages américains en Iran lors de la révolution islamique de 1979, a permis à Chris Terrio d’obtenir le prix de la meilleure adaptation cinématographique.

Le film de Ben Affleck était en compétition pour ce prix avec "Lincoln" de Steven Spielberg, l’autre grand favori de la prochaine cérémonie des Oscars. Tony Kushner, le scénariste de "Lincoln", a tout de même obtenu un prix spécial pour avoir su retranscrire à l’écran l’esprit de la lutte pour les droits civiques et les libertés.

"Searching for Sugar Man", de Malik Bendjelloul, consacré à la carrière étonnante du chanteur Sixto Rodriguez, a été distingué dans la catégorie documentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite