Youssef El Arabi: un bon résultat face au Real Madrid “est possible”

L’obtention d’un bon résultat face au Real Madrid “est possible”, a estimé l’attaquant marocain du FC Grenade, Youssef El Arabi, à la veille du match devant opposer dimanche son équipe au merengue pour le compte de la 23e journée du championnat d’Espagne.

"Nous devons être concentrés à 100 pc pour pouvoir saisir les occasions qui vont se présenter" durant ce match difficile, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, estimant que son équipe "a les qualités nécessaires pour tenir tête au Real Madrid".

El Arabi, qui a souligné que tout joueur tient à disputer ce genre de recontres contre de grands clubs comme le Real, a mis l’accent sur la volonté de ses coéquipiers de faire un bon match à l’instar de la rencontre de la phase aller du championnat, perdue 1-0 face aux madrilènes au Santiago Bernabeu.

"Nous devons être soudés et essayer de freiner les joueurs de grand talent dont dispose le Real", notamment Ronaldo, Benzema, Bale et Isco, a-t-il poursuivi, relevant la nécessité de profiter des espaces créés.

Tout en rappelant que son équipe a fait un bon match le week-end dernier face au Villarreal, il a déploré que le FC Grenade ait perdu cette saison plusieurs points "par manque de concentration" et souhaité que la club andalou puisse cette année éviter la relégation.

"Il nous reste 16 matchs de championnat décisifs et j’espère que nous ne seront pas obligés, comme la saison dernière, d’attendre jusqu’à la dernière journée pour assurer le maintien", a-t-il dit.

Le club de Grenade occupe la 19ème et avant dernière place du championnat avec un total de 20 points.

El Arabi avait signé en juillet 2012 un contrat de cinq ans avec le FC Grenade pour un montant de 4,5 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du club espagnol. Agé de 29 ans, le joueur marocain a été formé à Caen (France), club où il a évolué avant de signer en 2011 pour l’équipe saoudienne Al-Hilal dans le cadre d’un transfert estimé à 7,5 millions d’euros. Il a disputé plusieurs matchs avec le onze national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite