Yémen: raids aériens contre des éléments d’Al-Qaïda dans le Sud du pays

L’armée yéménite a lancé jeudi une série de raids contre des éléments du réseau terroriste d’Al-Qaïda dans la province de Chabwa (sud), a déclaré une source militaire.

Les avions de combat "ont détruit plusieurs fiefs des terroristes, leur infligeant d’énormes pertes en vies humaines et en armes", a indiqué un porte-parolemilitaire, cité par l’agence officielle Saba.

Les raids ont eu lieu notamment dans la région d’Azzan, de Joul al-Rida et d’Al-Saeed, au sud d’Ataq, chef-lieu de la province de Chabwa.

La veille, de violents combats ont éclaté dans la région lorsque des éléments d’Al-Qaïda ont lancé une contre-attaque pour tenter de reprendre la localité d’Azzan et celle proche de Joul al-Rida, tombées en début de semaine aux mains de l’armée. Dix soldats et 13 membres d’Al-Qaïda ont péri dans ces combats, selon une source militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite