Yémen: naufrage au large de Socotra, près de 60 personnes portées disparues

Près de 60 personnes sont portées disparues après le naufrage d’un navire au large de l’île yéménite de Socotra, ont annoncé mercredi les autorités.

Le bateau, qui naviguait de la ville portuaire de Moukalla (sud-est) vers Socotra, était porté disparu depuis cinq jours, a indiqué le ministre de la Pêche Fahd Kavieen, selon qui 60 personnes se trouvaient à bord. D’après l’agence officielle Saba du gouvernement, deux passagers ont pour l’instant été secourus par deux bateaux, battant pavillon autrichien et australien.

Selon les autorités, le bateau a fait naufrage mardi près de Socotra, située à 350 kilomètres des côtes sud-est du Yémen. Le gouverneur du Hadramout, le général Ahmed ben Breik, a indiqué que les autorités locales avaient lancé un appel aux forces de la coalition arabe qui soutiennent le gouvernement ainsi qu’aux navires opérant dans les environs à venir en aide pour retrouver et sauver d’éventuels survivants. Les passagers du bateau sont des habitants de Socotra, a-t-il précisé.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite