Yémen: le ministre de la Défense échappe à un attentat

Le ministre yéménite de la Défense Mohamed Nasser Ahmed Ali a échappé, mardi, à un attentat suicide à la voiture piégée contre son convoi à Aden, dans le sud du pays, ont rapporté des médias citant un responsable des services de sécurité.

"Mohamed Nasser Ahmed Ali est sorti indemne de l’explosion qui a blessé dix de ses accompagnateurs", a précisé ce responsable cité par l’AFP.

Selon le responsable de sécurité, l’attentat a eu lieu à la sortie d’un tunnel routier dans le quartier de Kalloua, alors que le convoi faisait route vers l’hôtel où résident le ministre et son équipe à Aden, la grande ville du sud du Yémen.

Cet attentat intervient quelques jours après le retour au pays du président Ali Abdallah Saleh, après une hospitalisation de plusieurs mois en Arabie Saoudite.

M. Saleh, au pouvoir depuis 1978, a chargé en début de semaine son vice-président de négocier avec l’opposition un transfert du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite