Yémen: au moins trois membres présumés d’Al-Qaïda tués dans un raid aérien

Au moins trois membres présumés d’Al-Qaïda ont été tués samedi soir dans un raid aérien américain, dans le centre du Yémen, rapporte l’agence Chine Nouvelle citant un responsable de sécurité.

"Un drone américain a tiré plusieurs missiles sur un groupe de membres d’Al-Qaïda dans la province d’Al-Bayda, dans le centre du Yémen, tuant trois personnes et blessant un autre", a indiqué le responsable.

C’est le quatrième raid aérien mené par l’aviation américaine contre les objectifs d’Al-Qaïda au Yémen en moins d’une semaine, selon des responsables de sécurité du Yémen.

Les Etats-Unis ont renforcé leur coopération antiterroriste avec le gouvernement yéménite depuis l’arrivée au pouvoir du président Abd-Rabbu Mousour Hadi en février, suite à une année de bouleversement politique qui avait permis à Al-Qaïda de s’emparer de plusieurs villes dans le sud du Yémen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite