Washington suspend plus de 12,5 millions de dollars d’aide au Mali

Les Etats-Unis ont suspendu plus de 12,5 millions de dollars d’aide et d’assistance technique au Mali, suite au coup d’Etat militaire survenu dans ce pays, a indiqué mercredi le Département d’Etat US.

"Au moins 12,5 millions de dollars octroyés annuellement par l’USAID (Agence américaine pour le développement international) au Mali vont être suspendus", a déclaré Mark Toner, un porte-parole du Département d’Etat, lors du point de presse quotidien.

"Toute assistance qui va directement au gouvernement malien devra être suspendue" à l’exception de l’aide humanitaire, a-t-il dit.

L’aide militaire US au Mali, qui se chiffre annuellement à quelque 600.000 dollars, sera aussi suspendue, a encore fait savoir le porte-parole.

Washington a, par ailleurs, imposé des restrictions de voyage aux membres de la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali, tout en réitérant son appel au "rétablissement sans délais" d’un gouvernement civil dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite