Vladimir Poutine pour une Coupe du Monde 2018 “sans violences”

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a appelé, mercredi, la Fédération russe de Football de s’assurer que la Coupe du Monde 2018 "ne soit pas entachée par les violences".

"Nous avons promis à la FIFA, aux instances internationales et sportives que la Russie accueillera le tournoi sous les principes de la tolérance et de l’amitié", a déclaré M. Poutine. "Ces principes fondamentaux doivent être respectés sans le moindre doute ni le moindre compromis", a-t-il ajouté.

Pour parvenir à l’organisation d’un tournoi pacifique dans un pays régulièrement miné par les altercations entre supporters, le premier ministre russe a invité la fédération à collaborer avec les groupes de fans.

Quelques jours après l’annonce de l’attribution à la Russie de l’organisation du plus grand événement sportif planétaire en décembre dernier, des échauffourées entre 7.000 supporters et nationalistes ont fait plus de 30 blessés dans le centre de Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite