Visite du chef de la diplomatie française à Alger

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a entamé mardi une brève visite à Alger pour relancer les relations entre Paris et Alger.

Après son arrivée, il s’est entretenu avec son homologue algérien Sabri Boukadoum, avant d’être reçu par le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le président Abdelmadjid Tebboune.

M. Le Drian est le premier ministre français à se rendre en Algérie –où a éclaté il y a près d’un an un puissant mouvement (“Hirak”) de contestation antirégime– depuis la visite de sa collègue de la Justice, Nicole Belloubet, fin janvier 2019.

Un nouveau gouvernement a récemment été mis en place à Alger à la suite de l’élection présidentielle du 12 décembre, massivement rejetée par le “Hirak”.

Au cour de leur entretien, MM. Le Drian et Boukadoum ont examiné “l’état des relations de coopération entre les deux pays et les voies et moyens de leur renforcement”, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite