Visite au Maroc du ministre malien des AE

Le ministre malien des Affaires étrangères, Sadio Lamine Sow, est arrivé, jeudi à Rabat, pour une visite officielle de deux jours au Maroc. Le ministre malien a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé par son homologue marocain Saad Dine El Otmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue entre les deux ministres, M. El Otmani s’est félicité "des relations historiques et solides unissant le Maroc et le Mali et qui s’améliorent avec le temps".

Il a relevé que, depuis le début de la crise au Mali, le Royaume n’a cessé d’apporter aide et assistance à ce pays ami.

Il a aussi assuré que cette la visite du diplomate malien sera une occasion pour passer en revue les relations bilatérales et se pencher sur les secteurs qui pourront être améliorés dans l’avenir, sur les plan politique, économique, social, culturel et humanitaire.

M. El Otmani a également souligné que la communauté internationale et les organisations régionales sont appelées à "s’investir davantage pour sauvegarder l’unité et la sécurité du Mali et contribuer à son développement", soutenant que la stabilité de ce pays est primordiale pour le Maroc et pour toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite