Violence en Syrie: Le Foreign Office convoque l’ambassadeur syrien à Londres

Le ministère britannique des Affaires étrangères a convoqué mardi l’ambassadeur syrien à Londres, Sami Khiyami, sur fond d’une intensification de "la répression" dans son pays, a indiqué mercredi le ministère.

Le diplomate a été reçu par le sous-secrétaire permanent du Foreign Office, Simon Fraser, qui a réitéré, lors de la rencontre, la condamnation par le gouvernement britannique du "recours inacceptable à la force contre les manifestants, en particulier le déploiement de troupes dans les ville de Deraa et Douma".

Le responsable britannique a également réitéré l’appel lancé par Londres à l’adresse du gouvernement syrien de "mettre fin aux attaques contre les manifestants". Fraser a également souligné qu’il était vital pour le gouvernement syrien de répondre "aux revendications légitimes du peuple syrien de réformes, loin de toute répression".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite