VIDEO- Salon mondial de tourisme: le Maroc au premier rang dans le portefeuille de Transavia

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne low-cost Transavia ont signé, mardi à Paris, en marge du Salon professionnel du tourisme IFTM Top Résa, un accord de partenariat ouvrant la voie à cette filiale du groupe Air France-KLM pour renforcer sa présence au Maroc.

Cet accord porte notamment sur l’ouverture de nouvelles lignes et le renforcement de certaines fréquences pour l’hiver 2018/2019 ainsi que sur la consolidation de la ligne directe Paris-Dakhla, dans l’objectif de la rendre, à terme, active sur toutes les saisons de l’année.

Cette consolidation permettra ainsi de pérenniser «l’accessibilité de cette destination aux touristes français et européens et de drainer une clientèle plus diversifiée étant donné que ce spot mondial de kitesurfers est également une destination offrant des produits famille et MICE (tourisme d’affaires)», a indiqué le directeur de l’ONMT, Adil El Fakir, en se félicitant de la conclusion de ce partenariat.

La ligne Paris-Dakhla sera assurée à raison de deux vols/semaine, a affirmé M. El Fakir en se réjouissant de l’impact positif de la première saison aussi bien au niveau des nuitées que des arrivées, qui ont connu une nette croissance.

Transavia mettra ainsi en place pour la saison hiver 2018/19 une offre de 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une progression de 54% par rapport à l’hiver 2017/18 (215.082 sièges), grâce notamment au renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes à savoir Paris-Marrakech, Nantes- Marrakech, Lyon- Agadir et à l’ouverture des nouvelles lignes Paris/Rabat (3 vols/semaine), Nantes /Casablanca (3 vols/semaine).

Le Directeur de l’ONMT a mis l’accent dans ce cadre sur l’importance de continuer à driver le trafic aérien sur cette ville marocaine, au potentiel touristique énorme, en vue de la positionner en tant que destination importante dans le dispositif aérien national.

"Avec cette progression le Maroc se hisse au premier rang dans le portefeuille de Transavia", a souligné M. El Fakir.

La compagnie Transavia, qui a transporté vers le Maroc 1,1 million de passagers en 2017 (+ 40%) avec 14 lignes au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon, affiche avec 860.000 sièges une croissance de 45% de ses capacités pour 2018.

L’ONMT a également signé avec le Tour opérateur français «FTI Voyages», quatrième groupe opérateur européen en termes de chiffre d’affaires, un partenariat stratégique au titre de la saison hiver 2018-2019.

Ce Partenariat, qui a été signé par le Directeur de l’ONMT et le Directeur général de FTI Voyage, Axel Mazerolles, permettra de renforcer la destination Agadir au départ de France.

L’ONMT participe à la 40ème édition du Salon International French Travel Market (IFTM Top Résa) avec un imposant pavillon de plus de 250 m2 afin d’assurer au Maroc une présence régulière dans les salons thématiques, mais également dans les médias classiques, ainsi que les supports digitaux et médias sociaux.

Cette participation s’articule autour des thématiques traditionnelles qui ont fait le succès de la destination Maroc durant les dernières années, à savoir l’art d’accueillir et l’hospitalité marocaine, la riche gastronomie et le savoir-faire ancestral des artisans nationaux.

De nombreux professionnels et exposants représentant les principaux acteurs publics et privés de l’industrie nationale du tourisme prennent part à ce Salon qui fermera ses portes vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite