Vidéo-Ahmed Ghayat: “Nous avons choisi un Arganier à offrir au pape en signe de paix”

Ahmed Ghayat, président de l’association Marocains Pluriels, a évoqué le cadeau, un Arganier de la paix et de la Fraternité, que de jeunes enfants, musulmans, juifs et chrétiens, vont offrir au pape François lors de sa visite au Maroc les 30 et 31 mars 2019. Cet arbre mythique du Maroc sera mis dans "un pot en bois thuya fait par es enfants d’Essaouira avec inscrit dessus Salam, Salute, Shalom", a dit Ahmed Ghayat.

"Dans un contexte mondial où trop souvent la haine, le rejet de l’Autre, la violence prennent le pas sur la Paix, l’Amour d’autrui et le Partage, la jeunesse Marocaine tente farouchement de préserver ses valeurs ancestrales d’ouverture, de dialogue et de tolérance.
La venue du Pape François dans notre pays est un signal fort : voir réunis le Commandeur des Croyants et le Pape, est pour notre Nation -et pour le Monde- un symbole !
Ce moment historique nous transcende : désireux de représenter la soif de Fraternité des nouvelles générations, l’association ‘’Marocains Pluriels’’ et ses ‘’Juniors’’ – qui œuvrent concrètement sur le terrain avec nos compatriotes Marocains Juifs et la communauté Chrétienne (ces Marocains de cœur) vivant sur notre sol à faire émerger la jeunesse et faire prospérer le « Vivre-Ensemble (Ftour Pluriel, Café Politis Les Gens du Livre, Fraterni’Thé…) – ont voulu marquer d’un geste hautement fraternel cette visite du Pape François.
Ils remettront donc au Souverain Pontife « l’Arganier de la Fraternité » « Argan El Oukhoua » (Arganier de la Fraternité) , ce dimanche lors de la cérémonie dite de ‘’l’offertoire’’.
Cet arbre qui ne pousse qu’au Maroc -et plus particulièrement dans la région d’Essaouira, (Ville de la Diversité par excellence) symbolisant au plus haut point la Vie, la Paix, l’Avenir, offert au Pape François, sera le signe de la volonté de la Jeunesse Marocaine d’ancrer ses pas dans ceux que trace SM le Roi Mohamed VI."

Par ‘’Marocains Pluriels’’ et ‘’Les Juniors’’ en partenariat avec l’Archevêché de Rabat

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite