Valls (PS): “hors de question” d’arrêter le chantier de l’EPR

Tandis que socialistes et écologistes continuent de négocier un accord pour les échéances électorales de 2012, Manuel Valls affirme mardi matin qu’il est "hors de question" d’arrêter le chantier de l’EPR de Flamanville (Manche).

"Nous avons besoin de cet EPR, de ce réacteur de troisième génération" pour réussir la transition énergétique, a déclaré sur RTL le député-maire (PS) d’Evry (Essonne).

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) réclame l’arrêt de la construction de cette centrale nucléaire. Les discussions avec le Parti socialiste se poursuivent, a assuré Manuel Valls mardi matin.

Selon lui, un accord électoral PS-EELV est encore possible mais il ne peut pas "se faire au détriment des convictions de François Hollande", le candidat socialiste à l’Elysée. "C’est aux Verts de prendre leurs responsabilités", a estimé Manuel Valls.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite