Vague de chaleur au Maroc de lundi à jeudi

Une vague de chaleur intéressera le Maroc, de lundi à jeudi prochains, avec des températures atteignant les 44 degrés, a annoncé dimanche la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin météorologique spécial.

Un flux de Sud-Est à Est continental et sec générera une hausse de température sur l’intérieur des provinces Sud (Aousserd, Smara, Assa-Zag, Guelmim et l’intérieur de Tantan) et le Souss (Taroudant, Agadir et Ait Melloul), où les températures maximales oscilleront entre 38 et 44 degrés, a précisé la même source.

Des températures variant entre 35 et 42 degrés seront, par ailleurs, enregistrées sur les plaines de Tadla, le Haouz, Rhamna, Tensift, Chiadma et les plateaux de phosphate, alors que le mercure affichera entre 33 et 38 degrés à l’intérieur de Abda, du Gharb et de Chaouia et sur les hauts plateaux, et entre 28 et 34 degrés sur les côtes atlantiques centres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite