« Il est clair que ça fonctionne pour Hulu », avait remarqué le patron de Netflix Reed Hastings, en référence à un service concurrent, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes, précisant que la nouvelle formule devrait voir le jour d’ici un an ou deux.
« Si vous voulez l’option sans pub, ce sera toujours possible. Si vous préférez payer moins cher et que vous tolérez les pubs, il y aura une offre pour vous aussi », avait-il ajouté.
Cet abonnement s’ajoutera aux trois options déjà disponibles (« Essentiel », « Standard » et « Premium »), la moins chère étant à dix dollars par mois aux Etats-Unis.
Microsoft sera chargé de concevoir et gérer la plateforme pour les annonceurs souhaitant diffuser des publicités à l’attention des utilisateurs de Netflix.
« Microsoft a la capacité prouvée de répondre à tous nos besoins publicitaires en construisant avec nous une nouvelle offre d’abonnement avec pub », a indiqué Greg Peters, le directeur des opérations de Netflix, cité dans le communiqué de mercredi.
« Surtout, Microsoft nous donne la possibilité d’innover de façon flexible à l’avenir, aussi bien du côté de la technologie que des techniques de vente, et fournit des protections solides pour la confidentialité de nos abonnés », a-t-il précisé.