USA: Le sénat confirme Jeh Johnson à la tête du département de la Sécurité intérieure

Le sénat américain a validé, à une grande majorité des voix, la nomination de Jeh Johnson au poste de secrétaire à la Sécurité intérieure.

La nomination de Jeh Johnson, qui dirigeait le service juridique du Pentagone, a été approuvée par 78 voix pour et 16 contre. Il va désormais succéder à Janet Napolitano, ancienne gouverneure de l’Arizona (sud), qui a assumé il y a quelques semaines la direction des universités publiques de Californie.

Peu avant le vote, le président de la Commission de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales, Tom Carper, avait loué les qualités professionnelles de M. Johnson.

"M. Johnson est bien qualifié pour ce poste vu l’expérience qu’il a accumulée au Pentagone en tant que chef du service juridique", avait-il indiqué.

Dans communiqué, le Président Barack Obama avait souligné que M. Johnson "jouera un rôle majeur dans nos efforts pour protéger notre patrie contre des attaques terroristes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite