USA: le Roi Abdallah II de Jordanie reçu par Obama pour évoquer la relance du processus de paix

Le président américain Barack Obama reçoit, mardi après-midi à Washington, le Roi Abdallah II de Jordanie pour évoquer la relance du processus paix au Proche Orient, suite à la tenue récemment à Amman de réunions directes israélo-palestiniennes, les premières depuis septembre 2010.

Les deux leaders vont évoquer "une multitude de questions régionales, y compris le rôle important joué par la Jordanie dans les négociations de paix" israélo-palestiniennes, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, lors de son point de presse quotidien.

"Nous saluons le leadership du Roi Abdallah et son rôle dans les progrès significatifs réalisés" pour la relance du processus de paix, a poursuivi M. Carney, soulignant que les négociations directes entre les deux parties constituent le "meilleur moyen" d’aboutir à une solution au conflit israélo-palestinien.

Le porte-parole de la Maison Blanche a également fait savoir que le président Obama va évoquer avec le Roi Abdallah la situation en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite