USA : Démocrates et républicains au Congrès “très proches” d’un accord sur la dette (Sénateur)

Les élus démocrates et républicains au Congrès américain sont "très proches" d’un accord sur le relèvement du plafond de la dette fédérale, a annoncé dimanche sur CNN, Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine au Sénat.

"Hier était une excellente journée. Les deux parties ont fait des progrès énormes", a déclaré ce leader républicain lors de l’émission "State of the Union" sur CNN.

McConnell a précisé que les deux parties au Congrès discutaient d’un accord portant sur le relèvement du plafond de la dette de trois trillions de dollars.

Le plafond de la dette US, fixé à 14,29 trillions de dollars par le Congrès, a été atteint en mai dernier, le fonctionnement de l’Etat fédéral étant assuré depuis lors par le biais d’expédients sans pour autant augmenter l’endettement du pays.

La Maison Blanche a, de son côté, estimé que la journée de dimanche est "cruciale" pour trouver un accord, le Trésor ayant avancé la date limite du 2 août au-delà de laquelle les Etats-Unis risquent un défaut de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite