USA : baisse du chômage avec la création de 243.000 emplois en janvier

USA : baisse du chômage avec la création de 243.000 emplois en janvier
Le marché de l’emploi aux Etats Unis a généré quelque 243.000 emplois au mois de janvier, soit 100.000 de plus que les projections des analystes, indique vendredi le Département US du travail.

Grâce à cette performance, le taux de chômage, qui était de 8,5 %, a été ramené à 8,3 % confirmant ainsi une tendance à la baisse pour le 5è mois d’affilée, précise la même source, qui impute cette embellie à une croissance dans les secteurs manufacturier, tertiaire et dans les industries des assurances.

La fonction publique continue, par contre, à réduire sa masse salariale, tout comme les secteurs de l’information et de l’industrie cinématographique et musicale, selon le Département du travail.

Une majorité d’économistes s’attendaient à une légère augmentation, sinon une stagnation, au meilleur des cas, du taux de chômage au mois de janvier, relève-t-on de même source, en mettant en avant une tendance favorable en matière d’embauche qui a commencé à se dessiner depuis la fin de l’année 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite