Une puissante vague emporte plusieurs voitures au Portugal

Une forte vague a emporté lundi plusieurs voitures, faisant plusieurs blessés légers à Porto dans le nord du Portugal, a indiqué l’Autorité nationale de la protection civile.

"Une vague a submergé la route côtière et emporté une vingtaine de véhicules stationnés près de la plage", a ajouté la protection civile dans un communiqué, notant que le périmètre de sécurité a été élargi et la circulation sur la route tout au long de la côte a été interrompue par précaution jusqu’à mardi matin.

L’incident, qui s’est produit à l’embouchure du fleuve Douro, a fait quatre blessés légers, âgés d’une soixantaine d’années, alors qu’un autocar transportant des touristes a dû être remorqué, rapporte l’agence de presse Lusa, citant des services de secours sur place.

A Mafra, une ville située dans le district de Lisbonne, les autorités ont décidé par mesure de précaution de fermer l’accès cette nuit à plusieurs plages, selon la même source.

L’institut portugais de la mer et de l’atmosphère a placé dix districts du pays en alerte rouge, soit le niveau le plus élevé sur une échelle de quatre.

Les services de la protection civile ont précisé que les vagues pourraient atteindre 16 mètres de haut sur les côtes septentrionales et du centre, et entre 14 et 15 mètres dans le sud.

Samedi dernier, une violente tempête qui a balayé le nord et le centre du Portugal a provoqué des inondations et contraint des dizaines de personnes à abandonner leurs maisons, endommagées par les vents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite