Une fusillade près du musée juif à Bruxelles fait 3 morts

Une fusillade a fait trois morts samedi dans le centre de Bruxelles, près du musée juif de la ville, rapporte l’agence de presse Belga, citant un représentant des pompiers.

Les faits se sont déroulés vers 15h50. Une voiture s’est garée devant le musée juif. Le passager est d’abord sorti du véhicule, suivi du conducteur, qui a déposé deux sacs à terre, avant d’ouvrir le feu sur les passants. Selon le site belge de la RTBF, la fusillade s’est déroulée à l’intérieur et à l’extérieur du musée. Les deux suspects ont ensuite pris la fuite au volant de leur Audi.

Certains témoins ont eu le temps de relever la plaque d’immatriculation du véhicule du suspect. Selon une source proche du dossier, la police bruxelloise est "sur une piste sérieuse". Les enquêteurs cherchent à présent à savoir s’il s’agissait de visiteurs ou de membres du personnel du musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite