Une délégation d’eurodéputés attendue jeudi à Rabat

Une délégation d
Une délégation d’eurodéputés, membres du groupe d’amitié UE-Maroc, entame jeudi une visite de travail de cinq jours dans le Royaume au cours de laquelle elle aura une série d’entretiens avec plusieurs responsables marocains.

Les discussions porteront notamment sur les retombées économiques de l’accord agricole conclu entre le Maroc et l’UE, les négociations en cours sur un nouveau protocole de partenariat dans le secteur de la pêche et les efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution juste et équitable à la question du Sahara, a indiqué le président du groupe d’amitié UE-Maroc Gilles Pargneaux.

"Nous aborderons aussi avec nos interlocuteurs marocains l’évolution démocratique que connait le Royaume et les chantiers de réformes engagés notamment celui de la régionalisation avancée", a indiqué l’eurodéputé socialiste français.

"L’accent sera également mis sur la relance de l’Union du Maghreb Arabe, car ce regroupement régional est le meilleur rempart contre le terrorisme qui se répand au Sahel aujourd’hui, et représente un levier de croissance certain pour l’Afrique du Nord", a-t-il dit.

M. Pargneaux a en outre fait savoir que la délégation se rendra également à Dakhla où elle réaffirmera le soutien du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen au plan marocain d’autonomie au Sahara, relevant que ce déplacement dans les provinces du Sud du Maroc lui permettra aussi de constater le développement économique de la région et les avancées réalisées en matière des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite