Un soldat danois tué en Afghanistan

Un soldat danois a été tué par un engin explosif dans la nuit de mercredi à jeudi dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan), a indiqué l’armée danoise jeudi dans un communiqué.

"Un soldat danois de la Task Force 7 a perdu la vie, touché par un explosif, pendant la nuit de mercredi à jeudi dans la province du Helmand (sud) en Afghanistan lors d’une patrouille avec les forces de sécurité afghanes", a précisé l’armée.

Ce décès porte à 43 le nombre de soldats danois tués en Afghanistan depuis leur déploiement en 2001.

Quelque 700 soldats danois participent à l’opération de l’OTAN en Afghanistan.

Plus de 100.000 soldats étrangers sont déployés en Afghanistan dans le cadre de deux forces internationales : la "force internationale d’assistance à la sécurité" (ISAF) qui dirige les troupes de l’OTAN et l »’opération enduring freedom » (OEF), sous commandement américain, pour endiguer l’escalade de la violence déclenchée par les talibans chassés du pouvoir en décembre 2001 en Afghanistan.

La mission de l’OTAN en Afghanistan se terminera fin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite