Un séisme de magnitude 6,9 en Colombie

Un puissant séisme a ébranlé samedi matin le sud-ouest de la Colombie, avec des secousses ressenties jusqu’en Equateur, faisant plusieurs blessés et plus de 200 habitations endommagées, mais pas de morts ni de dégâts majeurs.

Le tremblement de terre s’est produit à 09h16 (14h16 GMT) à plus de 500 kilomètres de Bogota, dans la province de Nariño, à une profondeur de 186 kilomètres, selon le Service de géologie colombien qui a annoncé une magnitude de 6,9.

L’épicentre du séisme a été localisé à près de 3 kilomètres de la localité d’Ospina et à 43 kilomètres de Pasto, une ville de 400.000 habitants située au pied du volcan Galeras et capitale de la province de Nariño, frontalière avec l’Equateur.

Au moins huit personnes ont été blessées et 258 habitations endommagées, selon un bilan diffusé dans la soirée par l’Agence nationale de gestion des risques (UNGRD).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite