Un responsable israélien confirme des raids en Syrie

Un responsable israélien confirme des raids en Syrie
Israël a mené deux frappes aériennes en 48 heures en Syrie qui visaient des armes destinées au Hezbollah libanais, a affirmé dimanche à un haut responsable israélien. Cela porte à trois le nombre de raids aériens menés par Israël en Syrie depuis fin janvier.

Un raid a visé vendredi avant l’aube des armes destinées à la puissante formation libanaise alliée de Damas, à proximité de l’aéroport, au sud-est de la capitale syrienne, selon ce responsable qui a requis l’anonymat. Une deuxième attaque a visé, dans la nuit de samedi à dimanche, "des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au nord de Damas", a-t-il indiqué.

L’aviation israélienne avait lancé un raid dans le même secteur en janvier, touchant un centre de recherches scientifiques. "Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur le transfert de missiles ou d’armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués", a assuré le responsable israélien, faisant allusion au Hezbollah, soutenu par l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite