Un rat sauvé par des pompiers en Allemagne

Ce n’est pas Rémy, le rat de Ratatouille, mais cet animal, peu apprécié, s’est retrouvé coincé dans une plaque d’égout en Allemagne. Il a été sauvé grâce à huit pompiers volontaires.

Ce dimanche 24 février, dans une ville du sud de l’Allemagne, un rat s’est retrouvé coincé dans une bouche d’égout. Ce sont des riverains qui ont donné cette alerte peu habituelle.

Selon le Bild, c’est d’abord un sauveteur animalier, Michael Sehr, qui a tenté de sauver l’animal avant d’appeler les pompiers volontaires à l’aide. "Nous ne faisons aucune différence, les animaux sont tous égaux devant la loi", a précisé le sauveteur à l’agence de presse allemande DPA.

Un sauvetage qui fait le tour du monde

"Le rat s’était constitué une réserve d’hiver relativement importante. Il s’est retrouvé coincé au niveau des hanches, il ne pouvait ni avancer ni reculer", a indiqué le quotidien autrichien Die Presse.

C’est le service de secours animalier "Berufstierrettung Rhein Neckar" qui a partagé ce sauvetage avec de superbes photos sur sa page Facebook. Des milliers d’internautes ont réagi à cette histoire qui a fait le tour du monde.

Source 7 sur 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite