Un opposant à Vladimir Poutine jugé à Kirov, en Russie

le blogueur anti-corruption et opposant Alexeï Navalny, accusé d’avoir produit de faux documents pour obtenir sa licence d’avocat, s’est ouvert mercredi à Kirov, dans le nord-est de la Russie.

Alexeï Navalny, 36 ans, est l’une des grandes figures des manifestations de protestation lancées il y a seize mois contre la fraude massive qui aurait entaché les élections législatives de décembre 2011. Le mouvement s’est depuis progressivement effiloché.

L’accusé, qui a travaillé comme avocat d’affaires avant de se lancer dans le militantisme, nie avoir enfreint la loi et accuse le pouvoir d’avoir monté de toutes pièces un procès pour des raisons politiques.

Alexeï Navalny, déjà été inculpé dans le passé pour des délits divers comme vol de bois propriété d’une société d’Etat et détournement de fonds appartenant à un parti politique, risque dix ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite