Un “nouvel attentat déjoué” en France, sept interpellations (Cazeneuve)

Un "nouvel attentat" a été "déjoué" en France lors d’une opération antiterroriste menée dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg (est) et Marseille (sud) avec l’interpellation de sept personnes au total, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Sept personnes, âgées de 29 à 37 ans et de nationalités française, marocaine et afghane, ont été interpellées lors de cette opération menée dans le cadre d’une enquête ouverte au parquet antiterroriste depuis "plus de huit mois", a précisé le ministre.

Six étaient inconnues des services de renseignement et un Marocain avait été signalé par un pays partenaire.

Le ministre a en outre indiqué que "418 interpellations d’individus en lien avec des réseaux terroristes ont été réalisées depuis le début de l’année", précisant que "ces interpellations ont souvent représenté autant d’attentats et de drames évités". Cette opération antiterroriste a eu lieu à quelques jours seulement de l’ouverture du célèbre marché de Noël de Strasbourg, qui attire chaque année environ 2 millions de personnes.

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite