Un ministre qatari fait état de “grandes opportunités” de développement des liens maroco-qataris

Le ministre qatari de la Culture, des Arts et du Patrimoine, Hamad Ben Abdelaziz Al Kawari, a fait état, dimanche à Doha, de l’existence de "grandes opportunités" de développement des relations maroco-qataries dans l’ensemble des domaines, grâce à la volonté affichée par les deux chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la visite de travail officielle de SM le Roi au Qatar, M. Al Kawari a exprimé la détermination de promouvoir les liens culturels entre les deux pays, qui ne sont pas moins importants que les relations politiques, soulignant son admiration pour la richesse et la diversité du patrimoine marocain.

"Nous aspirons à raffermir notre relation avec le ministère de la Culture", à travers un échange de visites et d’expériences entre les deux parties, a-t-il dit, attirant l’attention sur la renaissance et la dynamique que connaît l’Etat de Qatar qui a accompli d’énormes réalisations en matière d’infrastructures et d’activités culturelles.

Le ministre qatari n’a pas manqué de mettre en avant le soutien inconditionnel du Maroc à l’adhésion de son pays à l’Organisation internationale de la francophonie, dont le sommet s’est tenu récemment à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite