Un homme tente de s’immoler par le feu dans le consulat du Maroc à Paris

Un homme d’une trentaine d’années a tenté de s’immoler par le feu jeudi en début d’après-midi alors qu’il se trouvait au niveau de l’accueil du consulat du Maroc à Paris, a-t-on appris de sources policières.

Selon le consulat du Maroc, l’individu, dont la nationalité n’a pu être déterminée, s’est présenté au niveau de l’accueil du consulat, avant de s’asperger d’essence et de s’immoler.

La fouille des vêtements de l’intéressé par la police a donné lieu à la découverte d’un document attestant d’un suivi psychiatrique de cet individu, précise-t-on de même source.

Pris en charge rapidement par les pompiers, l’homme a été transporté à l’hô pital dans "un état sérieux", a précisé l’une des sources policières.

"Près de 60% de son corps est brûlé au deuxième degré et 10% au troisième degré", a détaillé cette source, sans être en mesure de préciser les motivations de cet homme.

La scène s’est déroulée peu avant 14 heures (12H00 GMT) dans ce consulat situé dans le XVe arrondissement, dans l’ouest de la capitale française.

"Un homme se trouvait au niveau de l’accueil (…), il s’est levé et a déversé sur lui une bouteille d’alcool à brûler, et y a mis le feu", a précisé l’une des sources.

Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pris en charge le grand brûlé, ont précisé ces sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite